Se sentir belle même après 50 ans : 7 conseils à appliquer au quotidien

Se sentir belle même après 50 ans : 7 conseils à appliquer au quotidien

Comment se sentir belle, même après 50 ans ? Nous sommes nombreuses à nous regarder dans le miroir en pointant du doigt nos défauts, pire même, il nous arrive d’éviter le miroir tellement nous n’aimons pas ce que nous voyons. Comment faire pour aimer notre image ? Voici 7 conseils à appliquer.

 

Se sentir belle même après 50 ans : 7 conseils à appliquer au quotidien

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je vais répondre à cette question : « Comment se sentir belle ? »

Je suis triste quand une femme de mon entourage dit qu’elle n’est pas belle ou qu’elle énumère ses défauts, et c’est pourquoi j’ai autant à coeur de t’écrire cet article.

En fait, se sentir belle fait forcément référence au monde de la télévision et de la publicité… Les critères sont nombreux et souvent bien compliquer à remplir.

Alors, comment réussir à se sentir à l’aise avec notre image ? Comment ne pas nourrir des complexes et nous empêcher de rayonner de joie ?

Dans cet article, je voudrais t’aider à faire la paix avec ton image, à mettre de l’amour là où il y a du rejet, de la bienveillance, de la compassion même là où il y a des critiques acerbes.

 

1 – Changer son regard sur soi pour se sentir belle

 

La beauté n’est pas seulement physique. Ceci n’est pas une phrase en l’air (rires). Vraiment !

La beauté, ce ne sont pas que des critères physiques, il y a aussi et surtout une aura. Quelque chose qui se dégage, quelque chose qui pétille, qui attire le regard et qui fait que les autres ont envie d’être à nos côtés.

C’est pourquoi il est temps d’arrêter de se mettre devant un miroir et de se fusiller du regard, de traquer nos moindres défauts, de se lamenter, de se critiquer…

Alors, je t’invite à te mettre devant un miroir, là, maintenant. Regarde-toi dans les yeux. Vraiment. Plusieurs minutes. Respire calmement. Regarde-toi intensément.

Sens ton coeur battre dans ta poitrine. Sens ta poitrine se soulever au rythme de ta respiration.

Ressens cette présence bienveillante, calme et profonde derrière ton regard. 

Autrement dit, regarde-toi avec le coeur.

Parce que tu n’es pas qu’un corps, tu es une âme, tu es un mental aussi. Un coeur, des forces, une histoire, des cicatrices, des talents…

Tu es vulnérable et à la fois si puissante.

Vois au-delà de ton corps. Relève la tête. Tu es plus que ton corps.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Peur du jugement : 7 conseils pour ne plus avoir peur d’être jugé

De plus, souviens-toi que ton corps n’est pas ici pour remplir des critères, mais pour te permettre de vivre une merveilleuse aventure sur Terre. C’est ton meilleur allié. Vois la magie de la vie à travers lui. Honore-la en aimant ton corps tel qu’il est.

 

Se sentir belle même après 50 ans : 7 conseils à appliquer au quotidien

 

2 – Arrêter de se critiquer pour se complimenter

 

Même si nous regardons notre corps avec notre coeur, notre mental va continuer sa litanie de critiques. Il est ainsi (rires).

Heureusement, tu peux reprogrammer ton mental en mettant plus de positif que de négatif.

Pour cela, c’est très simple, je t’invite à suivre une règle : pour une critique sur ton corps, tu te fais 3 compliments.

Autrement dit, dès lors que tu t’entends penser ou dire une chose négative sur ton corps, fais-toi 3 compliments.

Pourquoi 3 ? Parce que le négatif fait mal, vraiment mal. Une étude scientifique a conclu que pour équilibrer les pensées négatives le ratio était de 1 pensée négative pour 3 pensées positives. 

Cette règle, en plus de changer ton regard et te faire te sentir belle, va changer ta vie. Car, petit à petit, tu vas te prendre au jeu de 1 pour 3 dans tous les domaines de ta vie !

 

3 – Lister ses atouts pour se sentir belle

 

Pour se sentir belle, il est temps de connaitre ses atouts. Certaines d’entre nous vont dire « Je n’en ai pas ». Faux ! 

Tu as des jolis yeux ? De beaux cheveux ? Une jolie bouche, peut-être ? De petites oreilles ? Un joli nez ? Une jolie cambrure ? Des jambes fuselées ? Un grain de beauté ? Une cicatrice même ? 

Qu’aimes-tu chez toi ?

Pour te sentir belle, je t’invite de tout coeur à relever ce défi : prends tout de suite une feuille et liste 10 choses que tu aimes chez toi. Tout de suite ! 

Pars à la découverte de ton corps. Ose lui dire que tu aimes ceci et cela. Ose poser un regard bienveillant sur toi, même complaisant. Cherche des choses que tu aimes.

Ne te demande pas si les autres aiment cela chez toi, ne pense qu’à toi. Toi, qu’est-ce que tu aimes ?

 

Se sentir belle même après 50 ans : 7 conseils à appliquer au quotidien

 

4 – Apprendre à se mettre en valeur pour se sentir belle

 

Là, il y a deux écoles : soit tu t’habilles avec des vêtements que tu aimes et dans lesquels tu te sens jolie. J’ai dit « jolie », pas « confortable ». Attention, à la différence (rires) ! 

Soit tu appliques les conseils d’un expert qui va te conseiller des coupes de vêtements et des couleurs en fonction de ta morphologie et de ton teint de peau.

Il y a des coachs en style sur internet ! Tu peux d’ailleurs facilement trouver des blogs et accéder à des articles gratuits.

Cela dit, avec le temps, je remarque que je préfère me faire confiance. En effet, souvent, je porte des vêtements qui ne mettent pas forcément mes atouts en valeur, mais je les aime tellement que je me sens jolie.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  3 exercices infaillibles pour avoir confiance en soi

Donc, fais-le test !

Les vêtements selon moi sont super importants pour notre humeur et notre regard sur nous-mêmes. En effet, si on aime nos vêtements, en général on se sent plus jolies.

C’est pourquoi, je conseille toujours de porter tes vêtements préférés le plus souvent possible. 

En effet, nous avons tendance à garder nos beaux vêtements pour les grandes occasions, mais chaque jour est une excellente occasion de se mettre en valeur !

 

Se sentir belle même après 50 ans : 7 conseils à appliquer au quotidien

 

5 – Mettre en place une routine de douceur

 

Quand on ne se sent pas spécialement belles, nous avons tendance à éviter les miroirs et même de nous regarder et de nous toucher lorsque c’est le moment de nous laver et de nous vêtir. En effet, nous faisons cela le plus rapidement possible.

Et si, au contraire, on rendait ce moment spécial ?

Et si chaque fois que tu vois ton corps nu, c’était un moment bien particulier pour toi, un moment de douceur ? 

En effet, notre corps ne se regarde pas seulement avec nos yeux, il se touche aussi avec nos mains. En fait, le contact de ta peau va adoucir ton regard.

Autrement dit, je t’invite à ralentir tes gestes lorsque tu te prépares et à adopter une nouvelle routine, celle de te mettre de la crème ou de l’huile sur le corps. Tous les jours ! Mais, pas n’importe comment. Avec douceur, en conscience.

Se sentir belle, c’est oser regarder son corps et le toucher, c’est lui accorder un plus grand soin et une plus grande attention.

 

6 – Ralentir ses gestes

 

En fait, se sentir belle, c’est habiter en conscience son corps. C’est lui redonner sa place.

En effet, nous vivons énormément dans nos pensées qui souvent jugent négativement notre corps. 

Nous n’habitons plus notre corps et il est temps que cela change ! 

C’est pourquoi je t’invite à choisir des moments bien particuliers dans ta journée, comme les moments où tu fais la vaisselle, quand tu prends ta douche, tu ranges ton linge, et ralentis. Fais ton action lentement, avec élégance, avec grâce.

Mets toute ton attention à ce que tu es en train de faire. Habite ton corps et ressens sa magie !

 

Se sentir belle même après 50 ans : 7 conseils à appliquer au quotidien

 

7 – Se sentir belle même après 50 ans

 

Notre corps change et ça va très vite arrivé à un moment. Les rides conquièrent de plus en plus d’espace, la peau se fait de moins et moins élastique. 

J’ai envie de dire : « Et alors ? »

J’ai 33 ans, je sais bien que je peux paraitre pas assez crédible pour en parler, et pourtant ce « et alors » vient de mon coeur et il s’adresse à toutes les femmes de plus de 50 ans que je connais. Je les trouve belles. Tellement !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment être sûr de soi ? 6 exercices pour apprendre à s'affirmer

Quand je les regarde je ne vois pas leur corps, leurs rides, leur peau, je les vois elles. Et c’est tout à fait différent.

Je te le disais, tu es plus qu’un corps. En fait, quand on te regarde, on ne regarde pas ton nez séparé de tout le reste alors peu importe qu’il soit trop gros ou comme moi cassé. (rires)

Les gens t’aiment dans ton ensemble : ton corps oui, mais aussi tout ce que tu es et ce que tu dégages.

Alors, pourquoi ne t’accorderais-tu pas à toi-même ce même amour que les autres te portent ? Pourquoi ne serais-tu pas ta propre meilleure amie ?

Que dirais-tu à ta meilleure amie de plus de 50 ans qui ne se trouve pas belle ? Tu lui dirais « Tu as raison, ta peau est ridée » ? Jamais de la vie, parce que tu la regardes avec le coeur. 

Alors, fais de même pour toi. Fais-toi ce cadeau qui changera toute ta vie. 

 

Se sentir belle même après 50 ans : 7 conseils à appliquer au quotidien

 

En savoir plus pour s’aimer soi-même

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

Je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • « Dans le murmure des feuilles qui dansent » d’Agnès Ledig. Un roman magique, dans lequel un homme et une femme correspondent et finissent par être attirés l’un par l’autre. Mais, la femme n’est pas à l’aise, car elle a été victime d’un accident de voiture et son corps n’est plus le même. Je te conseille de tout coeur ce livre, tout d’abord parce que l’histoire est émouvante et que la situation du personnage féminin nous interroge sur nous-mêmes. En fait, son courage à accepter de dévoiler son nouveau corps est inspirant.

 

 

 

  • « Les dieux voyagent toujours incognito » de Laurent Gounelle. Un roman au top, dans lequel une jeune homme décide d’en finir, car il est trop mal dans sa peau et sa vie ne lui ressemble pas du tout. Mais ce dernier sur les conseils d’un homme bien mystérieux va apprendre pas à pas à aimer son image et à avoir confiance en lui. Je te conseille de tout coeur ce livre, car il a changé ma vie en m’aidant à comprendre que j’ai le droit d’être moi-même, et il va sûrement changer ta vie aussi ! 

 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Écris « oui » dans les commentaires si l’article a résonné en toi.

Prends soin de toi.

Tiffany

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    120
    Partages
  •  
  • 120
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *