Se sentir belle : 7 conseils à appliquer au quotidien (à lire à tout âge)

Se sentir belle : 7 conseils à appliquer au quotidien (à lire à tout âge)

Nous sommes nombreuses à nous regarder dans le miroir en pointant du doigt nos défauts, pire même, il nous arrive d’éviter le miroir tellement nous n’aimons pas ce que nous voyons. Alors, comment faire aimer son corps, son image ? Autrement dit, comment se sentir belle ? Voici 7 conseils tout doux

 

Se sentir belle : 7 conseils à appliquer au quotidien (à lire à tout âge)

 

1 – Changer son regard sur soi pour se sentir belle

 

La beauté n’est pas seulement physique. Ceci n’est pas une phrase en l’air (rires). Vraiment !

La beauté, ce ne sont pas que des critères physiques, il y a aussi et surtout une aura. Quelque chose qui se dégage, quelque chose qui pétille, qui attire le regard et qui fait que les autres ont envie d’être à nos côtés.

C’est pourquoi il est temps d’arrêter de se mettre devant un miroir et de se fusiller du regard, de traquer nos moindres défauts, de se lamenter, de se critiquer…

Alors, je t’invite à te mettre devant un miroir, là, maintenant. Regarde-toi dans les yeux. Vraiment. Plusieurs minutes. Respire calmement. Regarde-toi intensément.

Sens ton coeur battre dans ta poitrine. Sens ta poitrine se soulever au rythme de ta respiration.

Ressens cette présence bienveillante, calme et profonde derrière ton regard. 

Autrement dit, regarde-toi avec le coeur.

Parce que tu n’es pas qu’un corps, tu es une âme, tu es un mental aussi. Un coeur, des forces, une histoire, des cicatrices, des talents…

Tu es vulnérable et à la fois si puissante.

Vois au-delà de ton corps. Relève la tête. Tu es plus que ton corps.

De plus, souviens-toi que ton corps n’est pas ici pour remplir des critères, mais pour te permettre de vivre une merveilleuse aventure sur Terre. C’est ton meilleur allié. Vois la magie de la vie à travers lui. Honore-la en aimant ton corps tel qu’il est.

 

Se sentir belle : 7 conseils à appliquer au quotidien (à lire à tout âge)

 

2 – Arrêter de se critiquer pour se complimenter

 

Même si nous regardons notre corps avec notre coeur, notre mental va continuer sa litanie de critiques. Il est ainsi (rires).

Heureusement, tu peux reprogrammer ton mental en mettant plus de positif que de négatif.

Pour cela, c’est très simple, je t’invite à suivre une règle : pour une critique sur ton corps, tu te fais 3 compliments.

Autrement dit, dès lors que tu t’entends penser ou dire une chose négative sur ton corps, fais-toi 3 compliments.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment reprendre confiance en soi ? Mes 4 exercices préférés !

Pourquoi 3 ? Parce que le négatif fait mal, vraiment mal. Une étude scientifique a conclu que pour équilibrer les pensées négatives le ratio était de 1 pensée négative pour 3 pensées positives. 

Cette règle, en plus de changer ton regard et te faire te sentir belle, va changer ta vie. Car, petit à petit, tu vas te prendre au jeu de 1 pour 3 dans tous les domaines de ta vie !

 

3 – Lister ses atouts pour se sentir belle

 

Pour se sentir belle, il est temps de connaitre ses atouts. Certaines d’entre nous vont dire « Je n’en ai pas ». Faux ! 

Tu as des jolis yeux ? De beaux cheveux ? Une jolie bouche, peut-être ? De petites oreilles ? Un joli nez ? Une jolie cambrure ? Des jambes fuselées ? Un grain de beauté ? Une cicatrice même ? 

Qu’aimes-tu chez toi ?

Pour te sentir belle, je t’invite de tout coeur à relever ce défi : prends tout de suite une feuille et liste 10 choses que tu aimes chez toi. Tout de suite ! 

Pars à la découverte de ton corps. Ose lui dire que tu aimes ceci et cela. Ose poser un regard bienveillant sur toi, même complaisant. Cherche des choses que tu aimes.

Ne te demande pas si les autres aiment cela chez toi, ne pense qu’à toi. Toi, qu’est-ce que tu aimes ?

 

Se sentir belle : 7 conseils à appliquer au quotidien (à lire à tout âge)

 

4 – Apprendre à se mettre en valeur pour se sentir belle

 

Là, il y a deux écoles : soit tu t’habilles avec des vêtements que tu aimes et dans lesquels tu te sens jolie. J’ai dit « jolie », pas « confortable ». Attention, à la différence (rires) ! 

Soit tu appliques les conseils d’un expert qui va te conseiller des coupes de vêtements et des couleurs en fonction de ta morphologie et de ton teint de peau.

Il y a des coachs en style sur internet ! Tu peux d’ailleurs facilement trouver des blogs et accéder à des articles gratuits.

Cela dit, avec le temps, je remarque que je préfère me faire confiance. En effet, souvent, je porte des vêtements qui ne mettent pas forcément mes atouts en valeur, mais je les aime tellement que je me sens jolie.

Donc, fais-le test !

Les vêtements selon moi sont super importants pour notre humeur et notre regard sur nous-mêmes. En effet, si on aime nos vêtements, en général on se sent plus jolies.

C’est pourquoi, je conseille toujours de porter tes vêtements préférés le plus souvent possible. 

En effet, nous avons tendance à garder nos beaux vêtements pour les grandes occasions, mais chaque jour est une excellente occasion de se mettre en valeur !

 

Se sentir belle : 7 conseils à appliquer au quotidien (à lire à tout âge)

 

5 – Mettre en place une routine de douceur

 

Quand on ne se sent pas spécialement belles, nous avons tendance à éviter les miroirs et même de nous regarder et de nous toucher lorsque c’est le moment de nous laver et de nous vêtir. En effet, nous faisons cela le plus rapidement possible.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Faire face à la critique : 8 conseils pour gérer les critiques et en faire une force

Et si, au contraire, on rendait ce moment spécial ?

Et si chaque fois que tu vois ton corps nu, c’était un moment bien particulier pour toi, un moment de douceur ? 

En effet, notre corps ne se regarde pas seulement avec nos yeux, il se touche aussi avec nos mains. En fait, le contact de ta peau va adoucir ton regard.

Autrement dit, je t’invite à ralentir tes gestes lorsque tu te prépares et à adopter une nouvelle routine, celle de te mettre de la crème ou de l’huile sur le corps. Tous les jours ! Mais, pas n’importe comment. Avec douceur, en conscience.

Se sentir belle, c’est oser regarder son corps et le toucher, c’est lui accorder un plus grand soin et une plus grande attention.

 

6 – Ralentir ses gestes

 

En fait, se sentir belle, c’est habiter en conscience son corps. C’est lui redonner sa place.

En effet, nous vivons énormément dans nos pensées qui souvent jugent négativement notre corps. 

Nous n’habitons plus notre corps et il est temps que cela change ! 

C’est pourquoi je t’invite à choisir des moments bien particuliers dans ta journée, comme les moments où tu fais la vaisselle, quand tu prends ta douche, tu ranges ton linge, et ralentis. Fais ton action lentement, avec élégance, avec grâce.

Mets toute ton attention à ce que tu es en train de faire. Habite ton corps et ressens sa magie !

 

Se sentir belle : 7 conseils à appliquer au quotidien (à lire à tout âge)

 

7 – Se sentir belle même après 50 ans

 

Notre corps change et ça va très vite arrivé à un moment. Les rides conquièrent de plus en plus d’espace, la peau se fait de moins et moins élastique. 

J’ai envie de dire : « Et alors ? »

J’ai 33 ans, je sais bien que je peux paraitre pas assez crédible pour en parler, et pourtant ce « et alors » vient de mon coeur et il s’adresse à toutes les femmes de plus de 50 ans que je connais. Je les trouve belles. Tellement !

Quand je les regarde je ne vois pas leur corps, leurs rides, leur peau, je les vois elles. Et c’est tout à fait différent.

Je te le disais, tu es plus qu’un corps. En fait, quand on te regarde, on ne regarde pas ton nez séparé de tout le reste alors peu importe qu’il soit trop gros ou comme moi cassé. (rires)

Les gens t’aiment dans ton ensemble : ton corps oui, mais aussi tout ce que tu es et ce que tu dégages.

Alors, pourquoi ne t’accorderais-tu pas à toi-même ce même amour que les autres te portent ? Pourquoi ne serais-tu pas ta propre meilleure amie ?

Que dirais-tu à ta meilleure amie de plus de 50 ans qui ne se trouve pas belle ? Tu lui dirais « Tu as raison, ta peau est ridée » ? Jamais de la vie, parce que tu la regardes avec le coeur. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment suivre son instinct : 8 conseils pour s’écouter

Alors, fais de même pour toi. Fais-toi ce cadeau qui changera toute ta vie. 

 

Se sentir belle : 7 conseils à appliquer au quotidien (à lire à tout âge)

 

En savoir plus pour s’aimer soi-même

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Mon ebook « Mieux gérer ses émotions ». Tu voudrais devenir plus calme, plus zen, alors mon ebook est parfait pour toi. En effet, je t’y dévoile les 5 étapes à suivre pour mieux comprendre et apaiser ses émotions et ses pensées. Ça va te faire un bien fou, parce que tu vas apprendre à mieux te comprendre et t’écouter. C’est pourquoi je te le conseille de tout coeur.

 

 

  • « Dans le murmure des feuilles qui dansent » d’Agnès Ledig. C’est un roman magique, dans lequel un homme et une femme correspondent et finissent par être attirés l’un par l’autre. Mais, la femme n’est pas à l’aise, car elle a été victime d’un accident de voiture et son corps n’est plus le même. Je te conseille de tout coeur ce livre, tout d’abord parce que l’histoire est émouvante et que la situation du personnage féminin nous interroge sur nous-mêmes. En fait, son courage à accepter de dévoiler son nouveau corps est inspirant.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

8 commentaires sur “Se sentir belle : 7 conseils à appliquer au quotidien (à lire à tout âge)

  1. (OUI) j’aime beaucoup ce que vous faites merci

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Bagein,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.

      Je t’envoie de douces pensées.

      Prends soin de toi.

      Tiffany

    2. Mescoquillettes dit :

      J ai beaucoup aimé votre site. Merci pour tous ces conseilles bienveillants. Je vais essayer de commencer a en appliquer quelques-uns.

      1. Tiffany Buton dit :

        Bonjour, je te remercie pour ton commentaire. Prends soin de toi. Tiffany

    3. Bonjour Tiffany Buton, très heureuse de t’avoir lu, je suis resté presque 20 ans avec un homme qui m’a dit que des méchancetés, grosse, tu pu, tu te lave pas, ou encore quand je me faisais belle pour lui il me disait tu crois que t’es belle, ou si j’étais pas avec toi aucun homme ne le serait, quand j’essaye des vêtements en boutique il me disait n’essaie même pas ça te va pas, il avait honte de moi, quand il avait des amis il se caché de moi pour leurs parler. Aujourd’hui tout ça à laissé des traces, car j’y pense souvent et je déprime. Je cherche à m’en sortir, t’avoir lu m’a fait beaucoup de bien su le coup. Mais tu vois quand je me fais belle et que je sors après j’ai peur du regard des gens je sais que je suis encore fragile. Je peux pas effacer 20 ans de méchanceté en 2ans de liberté. Je vois une psychologue mais pour le moment ce n’est que le début et rien ne change

      1. Tiffany Buton dit :

        Bonjour,

        C’est normal que cela prenne du temps. Continue ton travail avec un psychologue. Continue de lire des choses qui te font du bien. Continue d’affronter ta peur en sortant de chez toi. À l’affronter régulièrement, tu la surmonteras.

        Je t’envoie mes plus douces pensées pour t’apaiser et mes plus courageuses pensées pour t’encourager.

        Prends soin de toi.

        Tiffany

  2. J’aime beaucoup lire vos articles. Vous êtes inspirante. Merci. Vincent

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Vincent,

      Je suis heureuse que mes articles te plaisent. Merci pour ton commentaire. Prends soin de toi. Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *