30 jours pour être heureux : le défi à ne pas rater !

30 jours pour être heureux : le défi à ne surtout pas rater !

30 jours pour être heureux ? Il nous arrive de laisser notre mauvaise humeur s’installer et nous ne savons plus comment nous en libérer. C’est pourquoi je te propose un défi de 30 jours pour faire entrer le bonheur dans ton quotidien et sourire de nouveau. À ne surtout pas rater !

 

30 jours pour être heureux : le défi à ne pas rater !

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je te propose un défi de 30 jours pour être heureux ! 

Un défi rempli de joie de vivre ! En effet, il nous arrive à tous de laisser notre mauvaise humeur s’installer et, il n’est pas évident de revenir au bonheur.

Alors, voici 30 idées, 30 petits défis pour faire entrer de nouveau la joie et le bonheur dans ton quotidien.

Pour faire ce défi, je t’invite à commencer un carnet et à écrire les 30 petits exercices. Tiens ton journal de bord ! Écris ce que tu ressens avant et après le petit exercice du jour.

 

1 – 30 jours pour être heureux : danser sur sa musique préférée 

 

Danser est l’une des meilleures façons de ne plus penser à rien, de se laisser porter. De plus, nous nous reconnectons à notre corps et il exulte de joie.

Danse juste 30 secondes et ressens la joie qui monte et constate ce sourire qui est en train de naitre sur ton visage.

 

2 – Lire un livre

 

Lire est un des meilleurs moyens de déstresser. En effet, il suffit de 6 minutes de lecture pour baisser notre stress de 60%.

En fait, lire permet de ne plus penser à rien et rend plus profonde et plus calme notre respiration. Notre corps et notre mental s’apaisent et bientôt, un sourire apparait sur notre visage. On se sent juste bien, heureux en cet instant. 

 

3 – Manger son plat préféré 

 

Trop souvent, nous attendons des occasions spéciales pour faire les choses que l’on préfère. Or, chaque jour est une occasion spéciale. En effet, nous sommes en vie et ça se fête ! 

 

30 jours pour être heureux : le défi à ne pas rater !

 

4 – Porter sa plus belle tenue

 

Se sentir bien dans ses vêtements, c’est se sentir bien tout court. Autrement dit, porter sa plus belle tenue nous fait nous sentir plus beaux et rend notre journée plus belle également. 

 

5 – 30 jours pour être heureux : envoyer un message plein d’amour

 

Donner rend plus heureux que recevoir. Alors, cesse d’attendre des marques d’attention de ton entourage. Donne-leur de l’amour ! Tu seras surpris combien le simple fait de donner, sans rien attendre, te comblera de bonheur. 

 

6 – S’offrir des fleurs ou autre chose qu’on n’a pas l’habitude de s’offrir

 

Trop souvent, nous attendons de recevoir ce qui nous fait plaisir, les fleurs par exemple. 

Pourtant, pour être heureux, il est temps de prendre les choses en mains. Autrement dit, si quelque chose te fait plaisir, offre-le toi.

 

7 – Regarder son film préféré 

 

Prends un instant pour toi et pour retrouver d’anciennes émotions. 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 7 bienfaits de la lecture sur notre bonheur

citation

 

8 – Aller boire un verre avec ses amis 

 

Juste un verre, bien sûr. (rires) Trop souvent, nous nous disons trop fatigués, ce qui est vrai. Mais, parfois, il est nécessaire de sortir un peu pour se vider la tête et surtout profiter d’une belle dose d’amitié. Tu en ressortiras plus heureux. Et pas forcément, plus fatigués (rires).

 

9 – Apprendre quelque chose de nouveau

 

Notre mental aime apprendre, notre âme aussi. Pourtant, au quotidien, nous ressentons dans ce que nous savons déjà, dans notre zone de confort. 

Et si tu t’autorisais à apprendre quelque chose de nouveau, sans te mettre la pression ? Juste un mot en japonais, juste le nom d’une plante, une posture de yoga… ce que tu veux. Du moment que tu fais souffler le vent de la nouveauté sur ton quotidien.

 

10 – 30 jours pour être heureux : aller se balader pendant 1 heure

 

Marcher permet de se vider la tête. Les pieds prennent le relais et le mental se laisse bercer. On respire mieux, on voit autre chose. Ça se relâche là-dedans et on rentre avec le sourire aux lèvres, sans trop savoir pourquoi. C’est la magie de la marche. (rires)

 

11 – Méditer 10 minutes

 

Parfois, notre mental est trop bruyant, mais nous ne nous en rendons pas compte. C’est pourquoi il est souvent nécessaire de s’asseoir 10 minutes et de ne rien faire d’autre que de laisser passer nos pensées. Ne pas s’y accrocher. Juste les regarder s’envoler. Tu en ressortiras plus léger et donc un peu plus heureux.

 

citation

 

12 – 30 jours pour être heureux : se faire 3 compliments

 

Trop souvent, nous attendons des compliments de la part des autres. Et, souvent… on attend longtemps (rires). Mais, pourquoi attendre ? En effet, nous pouvons nous les offrir nous-mêmes ces compliments tant attendus. 

Ainsi, l’image que tu auras de toi-même sera plus belle et ta vie te semblera également plus belle.

 

13 – Cuisiner un gâteau 

 

Cuisiner, c’est comme marcher, sauf que dans ce cas-là, ce sont les mains qui prennent le relais et qui bercent le mental. 

Cuisiner apaise et rend plus heureux, car on se concentre sur nos 5 sens.

 

14 – Boire une boisson chaude en se concentrant sur ses 5 sens

 

Malheureusement, nous faisons les choses en pensant à d’autres choses ou en faisant d’autres choses même. Nous allons trop vite et nous ne profitons de rien.

Alors, quand ta mauvaise humeur est là, prends un instant pour te préparer une boisson chaude que tu aimes et savoure-la vraiment en te concentrant sur tes 5 sens. 

 

15 – 30 jours pour être heureux : pratiquer le yoga pendant 15 minutes

 

Rien de mieux qu’un petit tête-à-tête avec notre corps pour se sentir plus heureux.

 

30 jours pour être heureux : le défi à ne pas rater !

 

16 – Ranger une pièce pendant 20 minutes

 

Nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais le rangement a des effets bénéfiques sur nous, et notamment il nous rend plus heureux. En effet, dans un endroit propre et rangé, un endroit où l’on se sent bien, ça nous comble de bonheur. 

 

17 – Lister 10 choses pour lesquelles on ressent de la gratitude

 

Pratiquer la gratitude est un des meilleurs exercices pour être heureux. En effet, on se concentre sur la chance que nous avons plutôt que de ressasser ce qui nous manque. On respire mieux et on sourit de nouveau. 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Apprendre à être heureux : 7 conseils pour être heureux en toutes circonstances

18 – 30 jours pour être heureux : commencer un carnet de pensées positives

 

Les mots ont un fort impact sur nous. De plus, nous vibrons ce que nous pensons et nous attirons à nous ce que nous vibrons.

Autrement dit : si je pense à des choses positives, je vibre du positif et j’attire ainsi à moi du positif.

Alors, commence un carnet de pensées positives sans plus attendre !

 

19 – Visiter un nouveau quartier de sa ville ou même une autre ville voisine

 

Sortir de sa routine est tellement important pour être heureux. Alors, pars à l’aventure, même si c’est à deux pas de chez toi, c’est quand même une aventure. Prends ton appareil photo et lance-toi le défi de prendre 10 belles photos. 

 

citation

 

20 – 30 jours pour être heureux : appeler un ami de longue date pour prendre des nouvelles

 

Nous avons toujours trop peu de temps pour nos vieux amis et pourtant, à chaque fois que nous prenons des nouvelles, nous nous sentons plus heureux. Alors, fonce !

 

21 – Se sourire devant le miroir et se faire 3 compliments sur son physique

 

Trop souvent, nous avons un regard critique sur notre corps. Nous ne l’aimons pas, car nous le voudrions autrement.

Il est plus que temps pour être heureux de lui faire des compliments et de l’aimer tel qu’il est. En effet, souvenons-nous que notre corps est notre meilleur allié. En fait, si nous sommes en vie, c’est grâce à lui. 

 

22 – Admirer un coucher de soleil ou un ciel étoilé

 

Prendre le temps de s’émerveiller de la nature est le meilleur moyen d’être heureux. En effet, le spectacle de la nature est grandiose, alors lève un peu la tête vers le ciel et laisse tes soucis s’envoler. 

 

23 – Faire un compliment à une personne

 

Donner fait plus de bien que de recevoir. Alors, imagine déjà combien te faire un compliment te fait du bien, alors imagine ce que tu pourrais ressentir en faisant un compliment à quelqu’un d’autre.

 

citation

 

24 – Se donner un nouvel objectif qui nous met en joie

 

Parfois, on a besoin de sortir de notre routine pour être heureux, alors lance-toi dans un nouvel objectif. Ce que tu veux, du moment que cela te met en joie. Ne pense pas « utilité », pense simplement « joie ». 

 

25 – 30 jours pour être heureux : faire la chose qu’on était censé faire depuis un moment déjà 

 

Nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais les choses que nous sommes censées faire et que nous ne faisons pas pèsent sur nous. En effet, elles tournent dans notre mental et créent une surcharge.

Alors, fais un peu de place en faisant une chose que tu es censé faire.

 

26 – Écrire pendant 20 minimes tout ce qui nous passe par la tête 

 

Écrire est aussi un des meilleurs moyens de déstresser. En effet, écrire quelques minutes réduit le stress de 70%. 

Alors, on ne sait pas toujours quoi écrire, alors écris simplement ce qui te passe par la tête. Même si c’est négatif, même si ça te semble ridicule.

Écris ! Écris, car ça rend plus heureux. 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Se reprendre en main : 7 conseils pour prendre en main son bonheur

27 – Prendre un bain chaud parfumé

 

Prendre soin de notre corps, c’est prendre soin de notre âme. Alors, prends un moment pour te délasser dans un bain tout chaud et savourer cette belle parenthèse de bonheur dans ton quotidien.

 

30 jours pour être heureux : le défi à ne pas rater !

 

28 – 30 jours pour être heureux : regarder ses photos de vacances

 

Trop souvent, nos soucis envahissent notre mental et tout notre quotidien. En effet, on ne voit qu’eux et on ne pense qu’à eux. En fait, c’est un peu comme si on réduisait notre vie à eux seuls.

C’est pourquoi prendre le temps de regarder d’anciennes photos ayant capturé des moments bonheur rend heureux. Oui, on se souvient que la vie est belle ! 

 

29 – S’arrêter pour écouter le chant des oiseaux, respirer une fleur ou sentir la pluie tomber sur notre visage

 

Nous courons dans tous les sens, sans prendre le temps de regarder autour de nous, de prendre conscience de ce qui se passe.

Alors, prends un instant pour aller dehors et de regarder vraiment, de ressentir vraiment.

Tu es en vie, alors profite de cette expérience magique. Cesse de trop vivre dans ton mental avec ses soucis et permets-toi de goûter à la joie. 

 

30 – 30 jours pour être heureux: lire un article sur le bonheur, sur le blog Du bonheur et des livres, évidemment (rires)

 

Le bonheur n’est jamais acquis. Il va, il vient et c’est normal. Cependant, il a besoin que nous en fassions une habitude. En effet, il a besoin que nous lui fassions de la place au quotidien, que nous pensions à lui et que nous lui accordions de l’attention.

Autrement dit, ne cesse jamais de t’intéresser au bonheur, continue de lire, de partager, de le chercher et de le ressentir. 

 

30 jours pour être heureux : le défi à ne pas rater !

 

En savoir plus pour être plus heureux

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

  • Découvre 10 actions pour bien s’occuper de soi et de son bonheur, en cliquant ici.
  • Découvre 10 livres à lire pour faire entrer du positif dans sa vie, en cliquant ici.

 

Je te propose ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Celle qui a dit f*ck d’Anne-Sophie et de Fanny Lesage. Un livre pétillant dans lequel une jeune femme se donne une année pour apprendre à être heureux. Elle rédige donc un journal de bord pour y noter ses découvertes et ses expériences. Je te conseille de tout coeur ce livre qui t’aidera à être plus heureux et qui te fera bien rire aussi. 

 

 

  • Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle. Un livre passionnant, dans lequel le personnage principal apprend qu’il n’a plus qu’un an à vivre. Ce dernier va donc faire des choix importants pour ne garder que l’essentiel. Cependant, tout ne se passera pas comme prévu. Je te conseille de tout coeur ce livre, car il te donnera envie de faire le tri dans ta vie et de te concentrer sur ce qui te rend vraiment heureux. De plus, tu passeras un merveilleux moment lecture, car l’histoire est passionnante. 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Écris « oui » dans les commentaires si l’article a résonné en toi.

Prends soin de toi.

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    80
    Partages
  •  
  • 80
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *