Être malheureux : Mes 5 clés pour retrouver le chemin du bonheur

Être malheureux : Mes 5 clés pour retrouver le chemin du bonheur

Comment ne plus être malheureux dans la vie ? Que ce soit au travail, dans le couple ou dans sa vie personnelle. Comment retrouver le sourire ? Voici mes 5 clés puissantes pour retrouver le chemin du bonheur dans tous les domaines de sa vie ! Tu vas les adorer !

 

Être malheureux : Mes 5 clés pour retrouver le chemin du bonheur

 

1 – Comment ne plus être malheureux au travail

 

Peut-être que tu ne te sens pas heureux, heureuse, dans ton travail, parce qu’avec le temps, tu t’ennuies, tu n’apprends plus, tu stagnes. Peut-être aussi que tu as pris conscience qu’il ne te correspond pas ou plus.

Le problème, c’est que changer de travail te semble insurmontable. C’est trop difficile ou alors, tu n’as plus assez d’énergie pour te lancer. Et finalement, c’est le désir de changer de travail qui rencontre l’impossibilité de passer à l’action qui te rend malheureux, malheureuse. Alors, comment faire ?

Tu as deux choix qui s’offrent à toi. Le premier est que tu retrousses tes manches pour changer de travail, que tu poses de petites actions un jour à la fois, que tu commences quelque part, que tu commences petit. 

L’autre choix est que tu lâches prise sur ton désir de changer de travail et que tu cherches plutôt à essayer d’être heureux, heureuse avec ton travail actuel. Et, donc au lieu de te concentrer sur ce qui ne va pas, que tu te concentres sur ce que tu vas. De plus, au lieu de te concentrer sur tout ce que ton travail ne t’offre pas, concentre-toi sur ce qu’il t’offre déjà.

Deux choix qui t’appartiennent. Simplement, tant que tu ne feras pas un choix, que tu ne prendras pas une décision, tu continueras à être malheureux, malheureuse. Alors, ne reste pas ainsi. Choisis ! 

 

2 – Retrouver le chemin du bonheur dans son couple

 

Dans le couple, c’est la même chose que pour le travail, c’est le fait d’avoir envie de sortir du couple, sans t’en donner le droit ou les moyens qui te rend malheureux, malheureuse. En fait, comprend que tant que tes désirs ne s’alignent pas avec tes actions et vice versa, tu seras malheureux, malheureuse dans la vie.

Autrement dit, arrête de rêver à un autre couple si tu n’es pas prêt.e à quitter ton couple actuel. Parce que tu es en train de te gâcher la vie.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 7 étapes pour vivre une vie plus heureuse : le guide complet

Donc, pour retrouver le chemin du bonheur dans son couple, il faut faire un choix : soit on le quitte, soit on reste. Mais, on ne reste pas dans une sorte d’entre-deux qui est juste horrible à vivre.

Si tu choisis de rester, tu vas pouvoir te concentrer de nouveau sur ce qui va et trouver des solutions pour que ça se passe de mieux en mieux. En effet, comprends que tandis que tu te lamentes sur ton couple, tu perds ton temps et ton énergie que tu pourrais utiliser pour trouver des solutions !

Et si tu choisis de partir, alors l’action te libèrera et te permettra aussi de retrouver le chemin du bonheur.

Aucun des deux choix n’est évident. Les deux sont difficiles et les deux conduiront à des moments délicats. Mais, j’ai remarqué que tant que on ne fait pas de choix, on ne peut pas aller vers un mieux, pire on s’enfonce complètement dans un cycle infernal sans fin. Donc, lance-toi !

 

Être malheureux : Mes 5 clés pour retrouver le chemin du bonheur

 

3 – Comment ne plus être malheureux en amitié

 

Nous nous sentons seuls, de plus en plus. En effet, les réseaux sociaux attisent ce sentiment douloureux. Alors, comment ne plus être malheureux en amitié ?

Pour cela, tu as besoin d’arrêter d’idéaliser l’amitié. En effet, j’ai remarqué qu’à force de regarder des séries et de regarder la vie intime de certaines personnes des réseaux sociaux, on a l’impression qu’ils ont des amitiés parfaites.

Or, c’est complètement faux. C’est quelque chose qui est surjoué. En fait, on ne nous montre que la partie lumineuse de l’amitié. Mais, dans la vie de tous les jours, les relations amicales ne sont pas parfaites et pas tout le temps lumineuses. Il y a des hauts et des bas.

Pire encore, dans la vie, il y a des hauts et des bas. Des moments où l’on se sent entourés, aimés et d’autres moments où l’on se sent seuls. Et, la vie, c’est apprendre à accepter ces hauts et ces bas.

C’est pourquoi pour être heureux, heureuse en amitié, il faut apprendre à accepter ce qu’on a et se concentrer sur le positif, toujours. En effet, n’en demande pas autant, n’en demande pas plus que ce que tu as déjà.

Alors, cela ne t’empêche pas de t’ouvrir des portes, de chercher à créer de nouvelles amitiés. Ne t’arrête jamais d’ailleurs d’essayer ! Par contre, arrête de te lamenter. C’est parce que tu te lamentes que tu es aussi malheureux, malheureuse en amitié. Relève la tête ! 

 

4 – Comment ne plus être malheureux dans sa vie personnelle

 

Il est possible que ce ne soit ni le travail ni le couple ni les amis qui te rendent malheureux, malheureuse, c’est ta vie personnelle qui ne va pas. C’est-à-dire que tu t’ennuies dans ta vie personnelle, tu n’as pas d’objectifs en dehors du travail et de tes relations. En fait, tu ne sais pas quoi faire de toi-même. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 9 émotions positives à cultiver dans son quotidien : le guide pas à pas

C’est normal de connaître des moments où l’on se perd, surtout parce que le travail et les relations nous prennent énormément de temps. D’ailleurs, le fait que tu te sentes pas bien dans ta vie personnelle est peut-être le signal que tu ne t’accordes pas assez de temps rien que pour toi.

Donc, commence par là, commence par t’offrir des temps rien que pour toi. Ainsi, tu pourras t’interroger sur tes goûts et tes envies et réfléchir à un nouveau projet personnel. Qu’en penses-tu ? Le feras-tu ? 

 

Être malheureux : Mes 5 clés pour retrouver le chemin du bonheur

 

5 – Retrouver le chemin du bonheur dans sa relation avec son corps

 

Notre corps est souvent source de complexes en tout genre, qui parfois nous gâchent la vie. Alors, comment se réconcilier pour retrouver le chemin du bonheur ?

Personnellement, ce qui m’a aidée à être heureuse dans mon corps, c’est de comprendre que sans mon corps, je ne pourrais pas expérimenter cette vie. Sans lui, je ne serai pas là et en cela, il mérite mon amour, ma gratitude, ma tendresse.

Ensuite, j’ai compris que mon corps n’était pas fait pour séduire les autres, pour plaire aux autres. Mon corps est unique et il n’est pas parfait. Il n’a pas à l’être. Il a à être en bonne santé. C’est tout. Alors, cela n’empêche pas de vouloir changer certaines choses, des choses que l’on peut changer. Par exemple, j’ai fait un traitement d’orthodontie, parce que mon sourire ne me plaisait pas et que j’ai pu le changer. 

Donc, travaille sur ta relation avec ton corps, pose un regard plus doux, plus reconnaissant sur lui. Ensuite, fais la part des choses : que peux-tu changer et que ne peux-tu pas changer ? Enfin, accepte ce que tu ne peux pas changer et travaille à changer ce que tu peux changer et ce que tu as envie de changer. Qu’en penses-tu ?

 

En savoir plus pour être plus heureux dans la vie

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Mon ebook « Reprendre sa vie en main ». Dans cet ebook, je t’enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour me reprendre en main et reprendre ma vie en main. Autrement dit, je t’explique, pas à pas, comment j’ai fait pour être heureuse dans ma vie. Je te le conseille de tout coeur, car il va t’aider à reprendre confiance en toi et à retrouver la motivation !

 

 

  • L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. J’ai adoré ce roman de développement personnel. C’est l’histoire d’un homme qui apprend qu’il est malheureux dans sa vie. Il va suivre les conseils d’un sage balinais pour retrouver le chemin du bonheur. Ce livre fait un bien fou, c’est pourquoi je te le conseille aussi de tout coeur. 
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pourquoi faire le bien rend heureux ? 7 raisons puissantes

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *