Marre de tout ? 20 conseils pour transformer positivement sa vie

Dans la course effrénée de la vie quotidienne, il est facile de se retrouver submergé, épuisé et parfois même découragé. Alors que faire lorsque l’on se sent coincé dans une spirale de négativité et de stagnation ? Ne pas désespérer ! En effet, si tu en as marre de tout, sache qu’il existe des moyens de transformer positivement ta vie. 

C’est pourquoi, dans cet article, je partage avec toi 20 conseils pratiques et inspirants pour t’aider à reprendre le contrôle de ta vie et à faire le plein d’énergie positive. Autrement dit, il est temps de dire adieu à la morosité et de donner un nouveau souffle à ta vie !

 

Marre de tout ? 20 conseils pour transformer positivement sa vie

 

1 – Identifie ce qui te tient vraiment à cœur

 

Si tu te sens déconnecté.e de ce qui te motive vraiment et que tu en as marre de tout, prends quelques instants pour te recentrer sur ce qui compte réellement pour toi. Autrement dit, réfléchis à ce qui te procure de la joie et de la satisfaction au quotidien : tes relations, tes activités préférées, les moments de calme dans ton quotidien. 

Ensuite, dresse une liste de ces éléments positifs qui te nourrissent. Listes-en au moins 10.

Rappelle-toi qu’en identifiant ce qui te tient vraiment à cœur, tu te donnes les clés pour transformer positivement ta vie. Ça va te faire un bien fou ! Alors, le feras-tu ?

 

2 – Quand tu en as marre de tout, élimine ce qui ne te convient plus 

 

Si tu ressens un poids constant dans ta vie, prends un moment pour identifier les aspects de ta vie qui te causent du stress, de l’inconfort ou qui ne sont tout simplement pas alignés avec tes valeurs et tes objectifs. Autrement dit, fais une liste des éléments de ta vie que tu souhaites éliminer.

Ensuite, élabore un plan d’action pour progressivement te débarrasser de ces éléments négatifs. Que ce soit en modifiant tes habitudes, en mettant fin à des relations toxiques, ou en changeant d’environnement, prends des mesures concrètes pour éliminer ce qui ne te convient pas.

Rappelle-toi qu’en éliminant ce qui ne te convient pas, tu libères de l’espace dans ta vie pour accueillir ce qui te nourrit et te fait avancer. Qu’en penses-tu ?

 

3 – Cultive des relations positives pour améliorer ta vie

 

La qualité de nos relations influe énormément sur la qualité de notre vie. C’est pourquoi commence par identifier les personnes dans ta vie qui te procurent de la joie, de l’énergie positive et qui te soutiennent dans tes objectifs. 

Puis, prends l’engagement d’investir davantage de temps et d’énergie dans ces relations en planifiant des activités ensemble, par exemple.

En parallèle, éloigne-toi des relations toxiques ou néfastes qui drainent ton énergie et te laissent dans un état émotionnel négatif. Pour cela, fixe des limites claires et n’hésite pas à prendre de la distance si nécessaire pour préserver ton bien-être.

Parce qu’en cultivant des relations positives, tu te connectes à des énergies positives, te permettant ainsi de t’épanouir davantage dans ta vie. Qu’en penses-tu 

 

Ta vie n’a pas besoin d’être parfaite pour être heureuse.

 

4 – Quand tu en as marre de tout, fais la paix avec le passé 

 

Si tu te sens freiné.e par des regrets ou des blessures du passé, commence par prendre conscience des éléments de ton passé qui continuent à exercer une influence sur ta vie présente. Identifie les sentiments, les événements ou les expériences qui te retiennent et t’empêchent de progresser.

Ensuite, pratique le pardon envers toi-même et envers les autres pour libérer les tensions et les ressentiments qui te maintiennent prisonnier.e du passé. Pour cela, accepte ce qui a été et reconnais que chaque expérience a contribué à façonner la personne que tu es aujourd’hui.

Enfin, tourne ton regard vers l’avenir en te concentrant sur tes objectifs et tes projets. Visualise les possibilités qui s’offrent à toi et prends des mesures concrètes pour créer une vie débarrassée du poids du passé.

Fais la paix avec ton passé, car c’est seulement ainsi que tu pourras transformer positivement ta vie. Alors, le feras-tu ?

 

5 – Reconnecte-toi à ton enfant intérieur 

 

Si tu as perdu ta joie de vivre et que tu en as marre de tout, prends un moment pour te souvenir des jeux, des activités ou des passions qui te plaisaient lorsque tu étais enfant. Identifie ce qui te faisait vibrer et te remplissait de bonheur à cette époque.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment travailler sur soi : les 8 meilleures habitudes pour s’améliorer

Ensuite, donne-toi la permission de t’adonner à ces activités ou passions, même si elles semblent enfantines ou insignifiantes aux yeux des autres. Laisse libre cours à ta créativité et à ton imagination, sans craindre le jugement ou la critique.

Rappelle-toi qu’en te reconnectant avec ton enfant intérieur, tu te permets de vivre avec plus de légèreté et de spontanéité. Et, ça va te faire un bien fou ! Alors, qu’attends-tu ?

 

6 – Libère-toi de ton insatisfaction chronique

 

Si tu en as marre de tout, c’est peut-être que tu te sens bloqué.e financièrement et que tu te sens frustré.e par rapport à cela.

Donc, commence par respirer un bon coup et fais la liste de toutes les choses que tu possèdes déjà. Fais la liste de tous les objets de ta maison. Pièce par pièce.

Ensuite, prends un moment pour ressentir de la gratitude et un sentiment de satisfaction. Répète-toi ces mots puissants : « J’ai assez. Je suis assez », puis vois ce qui se passe en toi.

En parallèle, tu peux faire la liste de tout ce qui te manque. Ensuite, priorise-les par ordre d’importance pour toi. Enfin, crée un planning d’achat en fonction de tes moyens financiers. 

Faire ces deux listes t’aidera à faire baisser drastiquement ton sentiment d’insatisfaction dans ta vie et te permettra de te reconnecter à la gratitude. Ça va changer positivement ta vie, alors le feras-tu ? 

 

Il est temps que tu arrêtes de perdre ton temps à vouloir la vivre comme il faut. Vis-la comme tu as envie ! Auteur inconnu

 

7 – Quand tu en as marre de tout, explore ce qui te passionne réellement 

 

En effet, lorsque tu t’ennuies dans ta vie, prends le temps de réfléchir à ce qui t’anime profondément. Quels sont les sujets, les activités, les projets qui suscitent ton intérêt et attisent ta curiosité ? Autrement dit, fais une liste de tout ce qui te passionne, même les choses les plus anodines.

Ensuite, consacre du temps à explorer tes passions. Lis des livres, regarde des vidéos, assiste à des conférences, par exemple.

Enfin, engage-toi à intégrer davantage ces passions dans ta vie quotidienne. En d’autres termes, fais de tes passions le moteur de ta vie.

Fais-le, parce qu’en explorant ce qui te passionne réellement, tu te connectes à une source d’énergie et d’inspiration qui peut transformer radicalement ta vie. Alors, le feras-tu ?

 

8 – Deviens ton meilleur ami pour t’épanouir

 

Si un ami cher venait à te confier qu’il en a marre de tout, que lui dirais-tu ? Quels conseils lui offrirais-tu pour qu’il se sente mieux ?

Autrement dit, prends un moment pour réfléchir à ce que tu dirais à cet ami dans le besoin. Visualise la scène et laisse-toi guider par l’amour et la gentillesse que tu lui témoignerais. Ensuite, tourne cette bienveillance vers toi-même. Imagine que tu es cet ami en détresse et adresse-toi les mêmes paroles réconfortantes.

Rappelle-toi qu’en se parlant avec douceur et amour, on renforce notre résilience et notre capacité à surmonter les défis. Alors, le feras-tu ?

 

9 – Quand tu en as marre de tout, apprends à vivre plus intensément

 

Si tu en as marre de tout, que tout t’ennuie dans ta vie, alors demande-toi ce que tu ferais si tu savais que tu ne disposais que d’un an à vivre.

Autrement dit, note tous les rêves qui te tiennent vraiment à cœur, les plus grands rêves, mais aussi les plus petits. Listes-en au moins 20. Ensuite, demande-toi pour chacun d’entre eux quelles mesures mettre en place pour commencer à le réaliser. 

Rappelle-toi que se confronter à sa propre mortalité peut être troublant, mais que cela nous rappelle aussi l’urgence de vivre pleinement. Alors, fonce ! Qu’en penses-tu ?

 

Ne perds pas ton temps et ton énergie à vouloir faire fonctionner des relations qui ne fonctionnent pas. Auteur inconnu

 

10 – Agis comme si demain était ton dernier jour

 

Imagine un instant que demain soit ton dernier jour sur cette Terre. Quelles actions entreprendrais-tu pour vivre pleinement cette dernière journée ?

Autrement dit, liste toutes les choses que tu aimerais faire, les personnes que tu voudrais revoir, les mots que tu voudrais dire. Ensuite, agis en conséquence dès aujourd’hui. Ne remets pas à plus tard ce qui te tient vraiment à cœur.

Parce que quand on en a marre de tout, on a besoin de retrouver plus de sens à sa vie, en poursuivant ses rêves et en chérissant chaque moment avec ceux qu’on aime. Qu’en penses-tu ?

 

11 – Quand tu en as marre de tout, ose transformer ta vie

 

Imagine un instant que tu possèdes une baguette magique et que tu aies le pouvoir d’exaucer trois vœux pour changer ta vie. Quels seraient-ils ? Autrement dit, quels aspects de ta vie souhaiterais-tu transformer pour vivre une vie heureuse et réussie ?

Prends le temps de réfléchir à ces trois vœux. Laisse-toi aller à explorer tes désirs les plus profonds, sans te juger ni te limiter.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Changer ses habitudes : les 8 secrets pour tout changer facilement

Rappelle-toi qu’en identifiant ce que tu souhaiterais changer dans ta vie, tu fais un premier pas vers la construction d’une vie plus heureuse et alignée avec ce qui est vraiment important pour toi. Alors, qu’attends-tu ?

 

12 – Libère-toi de tes attentes pour changer de vie

 

Imagine un instant que tu te libères de toutes les attentes que les autres pourraient avoir envers toi.

Prends le temps de méditer sur cette question et note les actions que tu entreprendrais si tu étais totalement indépendant.e des attentes extérieures. Puis, visualise-toi en train de réaliser ces actions et ressens la liberté et la satisfaction que cela pourrait t’apporter.

Rappelle-toi qu’en te donnant la permission d’être pleinement toi-même et de suivre tes propres désirs et aspirations, tu trouveras un sentiment de paix intérieure. Qu’en penses-tu ?

 

Rien n’est jamais fini, il suffit d’un peu de bonheur pour que tout recommence. Auteur inconnu

 

13 – Priorise ton bien-être et ton bonheur

 

Quand tu en as marre de tout, c’est qu’il est temps de te remettre au premier plan de ta propre vie !

Pour cela, identifie les activités, les moments ou les pratiques qui te procurent un réel plaisir et une sensation de bien-être. Que ce soit lire un livre, prendre une pause café, faire du sport ou passer du temps avec tes proches, note ce qui te met vraiment de bonne humeur.

Ensuite, planifie ces moments dans ton emploi du temps. Autrement dit, bloque du temps pour toi, même si c’est juste quelques minutes par jour, pour te consacrer à ces activités qui te nourrissent et te ressourcent.

Parce qu’en mettant l’accent sur ton bien-être et ton plaisir, tu te construis une vie qui te plait vraiment et te fait du bien. Alors, qu’attends-tu ?

 

14 – Quand tu en as marre de tout, cultive l’amour et l’acceptation de soi

 

En effet, pour transformer positivement ta vie, tu as besoin de transformer positivement ton regard sur toi-même. Mais, comment faire ?

Commence par te regarder avec bienveillance et gentillesse. Pour cela, prends le temps de te féliciter pour tes réussites, grandes et petites, et pardonne-toi pour tes erreurs et tes imperfections.

Ensuite, évite de te critiquer et remplace tes critiques par des encouragements et des paroles de soutien.

Enfin, consacre du temps à des activités qui nourrissent ton coeur et ton esprit, que ce soit méditer, écrire dans un journal, pratiquer un passe-temps créatif ou simplement prendre un bain relaxant.

Rappelle-toi qu’en apprenant à t’aimer toi-même, tu deviendras plus fort.e et plus épanouie. Autrement dit, ta vie changera. Alors, qu’attends-tu ?

 

15 – Apprends à lâcher prise

 

Si tu te sens aussi mal dans ta vie, il est possible que tu aies des difficultés à lâcher prise.

Donc, commence par identifier les situations ou les pensées qui te causent du stress et que tu ne peux pas contrôler. Autrement dit, prends conscience de ton besoin de contrôle et accepte que certaines choses échappent à ton pouvoir.

Ensuite, pratique la pleine conscience en observant tes pensées et tes émotions sans jugement. C’est-à-dire, apprends à les laisser passer comme des nuages dans le ciel, sans t’y accrocher.

Enfin, entraîne-toi à lâcher prise progressivement en commençant par de petites choses, puis en élargissant peu à peu ton champ d’action. Le feras-tu ?

 

Vis comme si tu n’avais besoin de rien de plus. Auteur inconnu

 

16 – Ose briller 

 

Si tu ne te sens pas pleinement épanoui.e dans ta vie, il est possible que tu t’empêches d’être pleinement toi-même et d’exprimer pleinement tes talents. Alors, comment oser ?

Pour cela, commence par identifier ce qui te retient, que ce soit la peur du jugement des autres, le manque de confiance en toi ou les normes sociales auxquelles tu te conformes. Quelles sont les croyances limitantes qui te bloquent ?

Ensuite, cultive la confiance en toi en reconnaissant tes forces et en croyant en ton potentiel. Affirme-toi et exprime-toi, sans craindre d’être jugé.e. Entraine-toi avec un ami de confiance, par exemple.

Rappelle-toi que tu en vaux la peine et que ta vie en vaut la peine. Alors, apprends à briller. Qu’en penses-tu ?

 

17 – Définis tes limites et respecte-les

 

Si tu en as marre de tout, c’est peut-être parce que tu n’as pas le sentiment d’avoir le contrôle sur ta vie. Donc, comment changer les choses ?

Pour cela, prends le temps de réfléchir à ce qui est acceptable pour toi et à ce qui ne l’est pas. Identifie les situations, les comportements ou les relations qui te mettent mal à l’aise ou te font sentir sans défense.

Ensuite, communique clairement tes limites aux autres de manière respectueuse, mais ferme. Autrement dit, apprends à dire non quand c’est nécessaire. 

Enfin, reste fidèle à tes limites, même lorsque cela peut être difficile. Ne laisse pas les autres te pousser à les franchir et rappelle-toi que tu as le droit de prendre soin de toi et de ton bonheur.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Apprendre à oser : 4 étapes pour entreprendre ses projets

C’est important, car en définissant et en respectant tes limites, tu crées un environnement sain et respectueux pour toi-même, ce qui te permet de vivre ta vie avec plus de sérénité et de joie. Alors, le feras-tu ?

 

18 – Quand tu en as marre de tout, cultive des routines de bonheur

 

En effet, intégrer des routines de bonheur dans ton quotidien peut augmenter ta joie de vivre et ton bien-être général. Autrement dit, ces petites habitudes peuvent faire une grande différence dans ta vie quotidienne. Mais, par où commencer ?

Pour cela, identifie les activités qui te font du bien. Puis, crée des rituels simples autour de ces activités, comme exprimer ta gratitude chaque matin ou pratiquer une activité créative chaque soir. 

Pour commencer, intègre une ou deux routines de bonheur, pas plus. Et, surtout, prends le temps de savourer ces rendez-vous de bonheur chaque jour. Le but n’est pas la quantité, mais la qualité du moment. Tu le mérites. 

Alors, quelle sera ta prochaine routine de bonheur ?

 

Rappelle-toi que la vie n’est pas une course, mais un voyage à savourer pleinement. Tu mérites de vivre sans cette pression constante sur tes épaules.

 

19 – Commence un travail sur toi

 

Si tu cherches à améliorer ta vie et à dépasser les obstacles qui se dressent sur ton chemin, commencer un travail sur toi peut être la clé. Mais, comment s’y prendre ?

Pour cela, identifie les domaines de ta vie que tu souhaites améliorer, que ce soit ta confiance en toi, tes compétences en communication ou ta gestion du stress. 

Ensuite, utilise différentes ressources telles que des livres, des cours en ligne ou des séminaires pour te former et développer tes compétences. J’ai d’ailleurs une formation en ligne à te proposer « Comment être heureux dans la vie ? ». Tu vas adorer. Contacte-moi pour en savoir plus.

Rappelle-toi qu’en investissant dans ton développement personnel, tu investis sur ton propre bonheur actuel et futur. Qu’en penses-tu ? Le feras-tu ?

 

20 – Quand tu en as marre de tout, commence un coaching 

 

Si tu te sens bloqué.e dans ta vie et que tu cherches un moyen de progresser, envisager le coaching peut être une excellente option. Mais, comment commencer cette démarche ?

Pour cela, prends le temps de définir clairement tes objectifs et les domaines de ta vie que tu souhaites améliorer. 

Ensuite, recherche des coachs qui correspondent à tes besoins et à tes valeurs. Si tu aimes mes textes, alors offre-toi des séances de coaching par téléphone avec moi. Elles vont te faire un bien fou !

Comprends que le coaching peut t’offrir un soutien personnalisé et des outils concrets pour t’aider à surmonter tes obstacles et atteindre tes objectifs. Et, en t’engageant dans ce processus, tu commenceras à transformer positivement ta vie. Tu vas adorer !

 

En savoir plus pour transformer sa vie

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

  • Découvre 5 étapes puissantes à suivre pour reprendre sa vie en main. Tu vas adorer !
  • Découvre 50 citations joyeuses pour positiver et faire le plein d’énergie positive !

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Mon ebook « Reprendre sa vie en main ». Tu en as marre et tu veux changer les choses, mais tu ne sais pas par où commencer ? Alors, mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour reprendre ma vie en main pas à pas. Tu y apprendras à retrouver confiance en toi, à te fixer et atteindre tes objectifs, à être et rester motivé.e et à affronter les aléas de la vie. Mon ebook va transformer ta vie et ça va te faire un bien fou ! C’est pourquoi je te le conseille de tout coeur.

 

 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

10 thoughts on “Marre de tout ? 20 conseils pour transformer positivement sa vie

  • Merci pour ces questionnements essentiels!
    Il est bon de prendre le temps de se poser ces questions, je l’ai fait par écrit afin d’y revenir si besoin!
    L’interrogation qu’il me reste est dans les questions 3 et 4, les relations qui me font du bien ou pas, comment définir et comprendre une relation qui peut se trouver dans les réponses à ces 2 questions antagonistes?
    Merci encore!

    Répondre
    • Bonjour Nicolas,

      Je te remercie pour ton commentaire.

      Je suis heureuse que l’article te plaise.

      Dans la vie, rien n’est tout noir ni tout blanc, comme dans nos relations. Parfois, elles nous font du bien et parfois elles nous font du mal.

      En fait, dans toute relation, nous pouvons rencontrer des périodes de troubles. Maintenant, il s’agit de laisser notre coeur s’exprimer : a-t-il confiance et a-t-il envie de continuer ? A-t-il besoin d’une pause, de temps ?

      Je comprends quand tu te demandes comment définir et comprendre une relation qui est à la fois bonne et moins bonne pour nous. Parfois, il suffit de se laisser un peu de temps.

      Je te souhaite le meilleur.

      Tiffany

      Répondre
  • bonjour tiffany
    merci pour tes conseils
    j essais mais j ai du mal a repondre , je trouve cela compliqué
    je suis pere de famille et ça me rend heureux mais pour le reste…
    je n aime pas le travail , il me donne la sensation de « perdre » mon temps et de ne pas profiter de l instant present et du jour present comme tu le conseille par exemple a la question 11 mais entre le travail , les taches quotidiennes indispensables (courses , taches menageres…) difficile de trouver du bonheur dans tout cela
    je ne me rappelle plus de mes reves d enfants , je n ai meme plus le souvenir d en avoir eu vraiment
    j ai toujours essayé de vivre sans penser a l argent , en le rejetant meme , pour eviter deme concentrer sur des choses futiles de la societé de consommation jmais e me rends compte que c est difficile d avoir des projets sans argent tout de meme …
    pour etre heureus je pense qu il faut etre libre , difficile d etre libre dans les contraintes (vie professionnelle , vie de famille etc…)…
    merci

    Répondre
    • Bonjour Pierre,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.

      Je comprends tout à fait. Finalement, tu te demandes : comment réussir à faire des choses qui me plaisent quand l’argent et le temps me manquent ?

      Tout d’abord, je suis heureuse que tu t’épanouisses en tant que père de famille. C’est déjà merveilleux.

      Ensuite, je te félicite, car tu es en train de te poser les bonnes questions et je suis certaine que tu vas réussir à transformer ton quotidien afin d’y être plus heureux, plus joyeux même.

      Car, je crois que chaque jour nous avons la possibilité de prendre notre bonheur en main. Et, prendre notre bonheur en main commence par de petites questions, de petits changements. Un peu, tous les jours.

      Parce que le bonheur est un chemin et non une destination.

      Et, se poser déjà des questions veut dire que nous sommes en chemin. C’est pourquoi le bonheur est déjà là, à ta portée.

      Alors, je t’invite de tout coeur à continuer à te poser des questions et vois ce que tu peux changer, de petits changements. Commence là où tu es, avec ce que tu as.

      Que peux-tu faire pour aujourd’hui être un peu plus heureux ? Que peux-tu changer dans ta manière de voir les choses et dans ta manière de faire les choses ? Quels projets te tiennent à coeur et quels petits pas peux-tu faire pour les réaliser petit à petit ?

      Je te souhaite le meilleur.

      Prends bien soin de toi.

      Tiffany

      Répondre
    • Bonsoir Tiffany, je ressens un grand élan d’amour pour toi car avec tes mots tu peux faire tellement de bien aux autres ! J’écoute et je lis des enseignements de Swami, êtres réalisés et… je ne veux pas «gonfler ton ego » mais tes mots, ton enseignement est aussi magnifique que le leur !! Je suis dans un moment difficile (le « rien », « à quoi ça sert » mais ce soir de savoir qu’il existe des personnes comme toi m’a redonné un peu d’envie de vivre ! Merci 🙏 mais encore plus… qui ne se dit pas avec des mots 😘

      Répondre
      • Bonjour Couêt,

        Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire si doux.

        Cela fait chaud au coeur.

        Et je te souhaite de trouver la sérénité.

        En ce moment, je relis « Pensées pour moi-même » de Marc Aurèle. C’est un livre qui apaise dans les moments où on perd le sens. Je te le conseille.

        Prends soin de toi.

        Tiffany

        Répondre
  • Merci pour ta réponse et désolé pour mes fautes de frappe j ai écrit trop vite…
    merci pour tes conseils , et de prendre le temps de répondre avec délicatesse et optimisme,
    prends soin de toi ,même si je sais que tu sais le faire déjà !
    bonne continuation

    Répondre
    • Merci Pierre.

      Je te souhaite le meilleur.

      Tiffany

      Répondre
  • Bonjour Tiffany,
    Comme d’habitude tes articles sont agréables à lire et à relire.
    En effet, cet article je l’avais déjà lu il y a quelques temps mais aujourd’hui il prend tout son sens. Je suis dans une période de changement, je suis en train de faire un bilan de compétences qui malheureusement ne se passe pas très bien (erreur dans le choix du conseiller). Du coup je fais des recherches par moi-même pour essayer de trouver mon chemin. Et de répondre à tes questions ça m’a permis de comprendre ce qui est vraiment important pour moi et je vais me concentrer dessus. Par contre, l’enfant de 10 ans n’est pas très tendre 😅 mais il a raison.
    Merci

    Répondre
    • Bonjour Carole,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.

      Oui, parfois l’enfant de 10 n’est pas tendre. Parce que lui sait combien ses rêves sont importants et il ne comprend pas pourquoi on ne s’attache pas à les réaliser.

      Ça me fait penser à un super livre « Quelqu’un à qui parler » de Cyril Massarotto. Un homme de 35 ans parle avec l’enfant qu’il était quand il avait 8 ou 10 ans. La réaction du petit garçon quand il apprend que l’homme de 35 ans n’a pas publié de romans est merveilleuse ! Il lui dit : Ton manuscrit n’a pas été retenu. Mais des histoires j’en ai 50, pourquoi tu n’en écris pas un autre ?

      Magique ! Car tout est dit !

      Je t’envoie de joyeuses pensées.

      Car, souviens-toi, fais des changements dans ta vie dans la joie et la bonne humeur. 🙂

      Tiffany

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *