Marre de tout : 20 questions pour change de vie

Marre de tout : 20 questions pour changer de vie

Marre de tout ? Il n’est pas rare que nous en ayons marre de tout, marre de notre routine, du travail, de nos relations… Que faire dans ces moments-là ? Soit, nous pouvons nous rouler en boule et attendre que cela passe, soit nous pouvons profiter de ce puissant signal pour revoir notre vie et y apporter quelques changements. Si la deuxième solution te plait, voici 20 questions qui t’aideront à y voir plus clair et à changer de vie.

 

Marre de tout : 20 questions pour change de vieSalut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, nous allons répondre à cette question : Que faire lorsqu’on en a marre de tout ? 

Pour t’aider à te sentir mieux, j’ai à coeur de te proposer 20 questions. Si tu en as marre de tout en ce moment, je t’invite à vraiment jouer le jeu. C’est-à-dire à ne pas lire cet article avec passivité, mais plutôt bien décidée à te relever les manches. 

Prends vraiment un temps spécial pour te poser ces 20 questions. Tu peux, dans un premier temps, les lire rapidement et voir comment tu te sens. Si tu te sens inspiré et en confiance, ensuite, programme-toi un moment spécial pour y répondre. Va dans une endroit que tu aimes particulièrement ou alors pose-toi confortablement chez toi, avec une boisson chaude et des petits gâteaux… En d’autres mots, prends soin de toi. Car, ces questions sont là pour toi, pour t’aider à y voir plus clair, pour que tu te sentes mieux.

En avoir marre de tout est tout à fait normal. C’est même d’ailleurs une bonne nouvelle, car cela veut dire que tu as besoin de changements, tu as besoin d’évoluer et c’est parfait ainsi ! 

 

Marre de tout : 20 questions pour changer de vie

 

Question #1 : Qu’est-ce que je garde ?

 

Dans un quotidien où nous en avons marre de tout, il y a tout de même des choses que nous souhaitons conserver. Et toi, ce serait quoi ? Ta famille, tes amis, ton travail, tes vêtements, tes livres, ton lieu de vie ? 

Respire calmement, ferme les yeux et redécouvre les choses de ton quotidien qui te font du bien. En effet, il n’est pas rare quand on est déprimé d’oublier ce qu’il y a de bon dans notre vie et ça fait du bien de s’en rappeler. 

 

Question #2 : Qu’est-ce que je ne garde pas ?

 

Marre de tout ? Forcément, il y a des choses dont tu ne veux plus dans ton quotidien. Mais, ce n’est pas toujours évident de les nommer. Pourtant, cela fait un bien fou de savoir concrètement ce que qu’on ne veut pas garder.

Respire calmement, détends tes épaules et liste toutes les choses que tu veux voir disparaitre de ton quotidien. 

Pour le moment, ne te pose pas la question de comment faire, juste note ce qui te vient en tête. Tu verras que déjà tu ressentiras une plus grande légèreté.

 

Question #3 : Quelles relations me font du bien ?

 

Marre de tout : 20 questions pour change de viePas toujours évident de faire le tri dans nos relations. En effet, souvent, nous nous sentons plus prisonniers que libres de côtoyer certaines personnes.

Pourtant, quand on en a marre de tout, c’est un puissant signal que la vie nous envoie pour nous dire qu’il est temps justement de faire le tri dans nos relations.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment trouver un but à sa vie en 5 étapes

Dans un premier temps, liste toutes les relations qui te font du bien, ou en tout cas qui ne te font pas de mal.

Profite de ce moment pour remercier intérieurement toutes ces personnes qui font partie de ton quotidien. Car, oui, trop souvent, notre esprit est plus occupé à ruminer sur nos relations négatives qu’à remercier ceux qui nous font du bien.

 

Question #4 : Quelles relations ne me font pas du bien ?

 

Il est temps maintenant de lister toutes les relations qui ne te font pas du bien. Toutes ces relations qui te stressent, toutes ces relations dans lesquelles tu as peur de dire ce que tu penses vraiment, d’être qui tu es vraiment. Ou encore, toutes ces relations dans lesquelles on te dit des choses qui te blessent. 

Ce n’est pas évident de faire le tri dans nos relations, mais c’est nécessaire.

Tu n’as pas besoin d’annoncer à toutes ces personnes combien elles te font du mal et pourquoi tu souhaites les voir de moins en moins. Fais-le, c’est tout. Éloigne-toi petit à petit. Pas besoin d’explication. Fais ce qui est bon pour toi sans te justifier.  

 

Question #5 : Que dirait l’enfant de 10 ans que j’étais de ma vie actuelle ?

 

Marre de tout : 20 questions pour change de vieUne belle question qui a le pouvoir de changer ta vie. Respire calmement et ferme les yeux. Retrouve l’image de toi quand tu avais 10 ans. Où étais-tu ? Que faisais-tu ? Quels étaient tes amis ? Tes passions ? 

Imagine-toi t’asseoir sur un banc au coté de toi lorsque tu avais 10 ans, qu’est-ce que tu te dirais à toi-même ?

N’oublie pas que les enfants ont le coeur bon, ils ne sont pas méchants. Ils sont juste authentiques. Ils disent les choses comme ils les pensent. Choisis bien ton vocabulaire. L’enfant que tu étais n’est pas un juge, c’est juste une personne qui souhaite plus que tout être heureuse quand elle sera grande. 

 

Question #6 : Quels seraient ses conseils pour avoir une vie plus belle ?

 

Maintenant que tu as imaginé une conversation avec toi enfant, il est temps d’écouter les conseils que ce toi enfant a pour toi. Qu’est-ce qu’il changerait ? Qu’est-ce qu’il garderait dans ta vie ?

 

Question #7 : Si je n’avais pas besoin d’argent, qu’est-ce que je ferais ?

 

L’argent a tendance à nous emprisonner dans un travail, une routine, un stress… Et si tu n’avais plus besoin d’argent pour vivre, qu’est-ce qui changerait à ta vie ? Qu’est-ce que tu ferais de différent ? 

Cette question te permettra de voir ce qui est vraiment important pour toi. 

Je voudrais te rappeler une chose. Oui, l’argent peut nous rendre prisonniers de certaines choses, mais il nous permet aussi de belles choses : manger, nous loger, nous vêtir, en d’autres mots : prendre soin de nous. Autrement dit, ne le diabolisons pas non plus. 

 

Marre de tout : 20 questions pour change de vie
Épingle cet article sur Pinterest pour l’avoir toujours à portée !

 

Question #8 : Qu’est-ce qui, aujourd’hui, me fait perdre la notion du temps ?

 

Est-ce qu’en ce moment, il y a une action, une activité qui te fait perdre complètement la notion du temps ? Si oui, je t’invite à faire plus de cette chose là. En effet, c’est important d’avoir dans sa vie une activité qui nous permet de nous évader. Ainsi, on respire mieux et on fait le calme en nous.

Si tu n’as pas l’impression d’en avoir, ce n’est pas grave. Pars à la découverte de cette activité. Teste plein de choses différentes et vois celle qui te fait perdre la notion du temps.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment refaire sa vie sur des bases solides ? Ma meilleure stratégie !

 

Question #9 : Qu’est-ce que je dirais à un ami que j’aime énormément s’il me confiait qu’il en a marre de tout ? Qu’est-ce que je lui conseillerais ? Qu’est-ce que je ressentirais pour lui ?

 

Trop souvent, on oublie de ressentir de la compassion et de l’amour envers soi-même. Bien au contraire, nous nous parlons durement, nous sommes sévères. Il est temps de devenir l’ami que nous sommes pour nous-mêmes. Imagine que cet ami qui en a marre de tout, c’est toi. 

Tu en as marre de tout ? Tu as le droit. Ne te juge pas sévèrement. Découvre toute la compassion et l’amour que tu as en toi en faisait cet exercice. 

 

Question #10 : Si je devais mourir dans 1 an, qu’est-ce que j’aimerais faire ?

 

Marre de tout : 20 questions pour change de vieNous vivons souvent comme si nous étions immortels. En effet, nous gaspillons beaucoup trop notre temps et nous avons tendance à repousser des choses importantes à plus tard. À la retraite, par exemple. Mais qui te dit que tu seras encore là ? 

La vie, c’est cet instant présent, ce n’est pas demain et encore moins après-demain.

Être mortel peut faire peur, mais cela peut aussi nous motiver à faire les choses importantes pour nous maintenant. Oui, la mort nous aide à mieux vivre le moment présent. Tu es en vie, c’est une chance ! Profites-en ! 

 

Question #11 : Et si je devais mourir demain ?

 

Aujourd’hui est le plus beau jour pour vivre. Qu’as-tu envie de faire aujourd’hui ? Qu’est-ce qui te donnerait le sourire ? Fais-le !

 

Question #12 : SI j’avais une baguette magique et que j’avais 3 voeux, qu’est-ce que je changerais à ma vie ?

 

Une question puissante pour découvrir ce qui est important pour nous. 

Prends le temps d’y répondre. Il n’y a aucune urgence. Descends au plus profond de toi-même et entends les réponses.

 

Question #13 : Si je n’attendais plus rien de personne et de la vie, qu’est-ce que je ferais ? 

 

Marre de tout : 20 questions pour change de vieTrop souvent, nous nous croyons prisonniers de la vie et des autres. « Quand j’aurais ou je serais » ou « Quand untel aura fait ça ou arrêtera de faire ça »

Ton bonheur ne dépend que de toi. Les autres, la vie, tu ne peux pas les contrôler, tu ne peux rien attendre d’eux. Ils sont imprévisibles et c’est normal ! Alors, toi, qu’est-ce que tu peux faire pour toi ? Car, tu es la seule personne sur qui tu peux vraiment compter.

 

Question #14 : Et si laissais tomber était la seule solution pour être heureux, quelles seraient les choses que je laisserais derrière moi ?

 

Le fameux lâcher prise. N’as-tu pas remarqué combien on n’arrive pas à lâcher les pensées, les souvenirs, les relations, les choses qui nous font souffrir et qui nous encombrent ? Chaque jour, nous ressassons, nous ruminons, nous retournons faire des choses, auprès de personnes qui nous font souffrir. Et si on arrêtait ?

Nous n’avons pas à nous encombrer de ces choses. Nous sommes libres de nous en libérer. Arrête tout simplement. Arrête de ruminer, arrêter de te croire coupable. Pardonne-toi. Libère-toi. 

 

Marre de tout : 20 questions pour change de vie
Si tu aimes cet article, partage-le sur Pinterest.

 

Question #15 :  Est-ce que je me fais suffisamment plaisir ? 

 

Marre de tout ? Il y a de grandes chances pour que tu aies oublié de te faire plaisir depuis un petit moment, non ? C’était quand la dernière fois que tu t’es fait plaisir et que tu as savouré cet instant, sans culpabiliser ?

 

Question #16 : Qu’est-ce qui me passionne ? Sur quoi est-ce que j’aime me renseigner ? De quoi est-ce que j’aime parler ?

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Changer de voie professionnelle : faire la différence entre carrière et vocation

Trop souvent, nous croyons que rien ne nous passionne. C’est que nous ne nous écoutons pas. De quoi parlons-nous souvent ? Sur quoi les autres nous questionnent-ils régulièrement ? Découvre ta passion, ce qui fait battre ton coeur de joie. N’oublie pas. Il n’y a pas de meilleure passion que d’autres. 

 

Question #17 : De quoi ai-je envie, mais que je ne m’autorise pas à faire ? De quoi est-ce que je rêve sans vouloir me l’avouer ?

 

Marre de tout : 20 questions pour change de vieUne question qui demande d’écouter notre voix intérieure. Ferme les yeux, respire calmement et fais le calme dans tes pensées. Pose-toi la question et laisse la réponse monter en toi. Cela peut prendre du temps. Ce n’est pas grave. Pose-toi la question plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours. La réponse viendra. 

 

Question #18 : Est-ce que je m’aime vraiment ?

 

Une question qu’il est interessant de se poser devant le miroir. Regarde-toi dans les yeux, est-ce que tu t’aimes vraiment ? Peut-être vas-tu pleurer, c’est merveilleux. Tu te rendras compte combien tu t’es oublié. Tu es digne d’amour, ne l’oublie plus jamais. 

 

Question #19 : Comment serait ma vie si je m’aimais vraiment ?

 

Je te laisse y répondre. Laisse la bienveillance et l’amour déborder de ton coeur. Tu mérites ton amour. 

 

Question #20 : Comment serait ma vie si je m’autorisais à rayonner, briller ? 

 

Marre de tout : 20 questions pour change de vieRespire calmement. Redresse la tête. Tu es une étoile parmi les étoiles. Toi aussi, tu peux briller. Cela ne fera pas de toi quelqu’un de supérieur. Il n’y a pas de personne supérieurs ou de personne inférieure, nous nous complétons, tous. Brille de milles feux, belle étoile, ainsi tu montreras l’exemple à des milliers d’autres étoiles qui brilleront à leur tour. Qu’as-tu envie d’offrir aux personnes qui t’entourent ? Au monde ? 

 

#À ton tour !

 

Quelle est ta question préférée ? As-tu en tête une autre question qui pourrait aider des personnes qui en ont marre de tout ? Partage-la dans les commentaires et ainsi, prends soin des autres. 

 

Pour en savoir plus sur quoi faire quand on en a marre de tout

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

Je te propose 2 livres passionnants sur ce sujet :

 

 

  • Maudit Karma de David Saffier. Un livre original. En effet, on suit une femme qui meurt et qui va vivre réincarnation sur réincarnation. Son objectif est d’empêcher une femme qu’elle déteste de s’immiscer dans la vie de son mari et de sa fille. Un livre qui nous rappelle l’essentiel de la vie. Je t’invite de tout coeur à le livre. C’est un livre passionnant ! 

 

 

Je te remercie d’avoir lu cet article.

J’espère de tout coeur qu’il t’a plu.

Si tu as aimé, tu peux le partager.

Prends soin de toi.

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    859
    Partages
  •  
  • 859
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *